REVENUS RÉCURRENTS : comment calculer les revenus récurrents mensuels et annuels

Revenus récurrents
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  1. Revenus récurrents
    1. Qu'est-ce qui rend les revenus récurrents importants ?
  2. Exemples de revenus récurrents
    1. #1. Abonnements pour des produits spécifiques
    2. #2. Abonnements d'argent inutilisés
    3. #3. Accords concrets
    4. #4. Abonnements conventionnels
    5. #5. Abonnements basés sur l'utilisateur 
  3. Chiffre d'affaires récurrent annuel SAAS
    1. Quelles sont les alternatives aux revenus récurrents annuels (ARR) SAAS ?
  4. Qu'est-ce que le revenu mensuel récurrent ?
    1. Pourquoi le suivi MRR est-il important pour les entreprises ?
  5. Revenu récurrent annuel
    1. En quoi l'ARR est-il important pour une entreprise d'abonnement ?
  6. Chiffre d'affaires annuel récurrent vs Chiffre d'affaires
  7. Comment calculer les revenus récurrents annuels
  8. Entreprises à revenus récurrents élevés
    1. #1. Technologies StrongArm
    2. #2. Loquet
    3. #3. Tive
    4. #4. Zoom
    5. #5. Tesseract santé
  9. Qu'est-ce que les revenus récurrents dans les logiciels ?
  10. Quels sont les avantages des revenus récurrents ?
  11. Qu'est-ce que le revenu récurrent annuel ?
  12. Pourquoi les revenus sont-ils récurrents mensuellement ?
  13. Qu'est-ce que le modèle de revenus récurrents ?
  14. Qu'est-ce qu'un bon taux de revenus récurrents ?
  15. Pourquoi les revenus récurrents sont-ils meilleurs ?
  16. Qu'est-ce que les revenus récurrents par rapport aux revenus récurrents ?
  17. Quelle est la règle de 40?
  18. Quels sont les 3 principaux types de modèles de revenus ?
  19. Conclusion
  20. FAQ sur les revenus récurrents
  21. Comment générer des revenus récurrents ?
  22. Quelles entreprises ont des revenus récurrents ?
  23. Articles Relatifs
  24. Bibliographie 

Les entreprises ne veulent pas seulement augmenter leurs revenus, elles veulent que cela continue. Chaque entreprise souhaite enregistrer une augmentation constante de ses revenus, et les revenus récurrents représentent une image claire de la manière d'actualiser cet objectif. Ce sont généralement des revenus réguliers, stables et prévisibles qui affluent dans votre entreprise. Les entreprises identifient des produits ou des services avec ces fonctionnalités et élaborent des stratégies de revenus récurrents annuels et mensuels autour d'eux à l'aide de SAAS et d'autres outils pertinents. Si vous souhaitez vendre votre entreprise avec succès et y intégrer un modèle de revenus récurrents, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous couvrons toutes les facettes des revenus récurrents

Revenus récurrents

Le revenu récurrent est une forme de revenu qui dépend des achats réguliers des clients. Une entreprise qui dépend de revenus réguliers est généralement mieux à même de prédire ses revenus futurs. Nous discuterons de chacun d'entre eux en détail. Mais alors, les adhésions, les contrats, les abonnements et autres accords clients similaires peuvent tous générer des revenus récurrents. Les fournisseurs SaaS utilisent généralement cette stratégie pour gérer les abonnements aux services. Si vous vous demandez ce qu'une entreprise réalisera avec des revenus récurrents, vous ne devriez pas insister dessus. Les entreprises ayant des revenus réguliers peuvent atteindre les objectifs suivants :

  • Avoir une clientèle engagée
  • Offrez une plus grande LTV moyenne (valeur à vie) à vos clients
  • Enregistrer le flux continu de fonds
  • Risque réduit en termes de potentiel de croissance, etc.

De plus, les achats prolongés signifient souvent l'existence d'un problème qui doit être résolu, bail, vous pourriez avoir la chance de faire faillite. Les personnes qui choisissent votre entreprise indiquent qu'elles pensent que vous pouvez leur offrir la meilleure solution.

Qu'est-ce qui rend les revenus récurrents importants ?

Examinons quelques-unes des principales justifications de la raison pour laquelle les revenus récurrents peuvent favoriser la croissance de l'entreprise.

#1. Gérer facilement les flux de trésorerie

Il facilite la gestion de la trésorerie d'une entreprise. Lors du calcul des ventes avec des revenus récurrents, il est plus prévisible que ceux avec des achats ponctuels. Vous pouvez dire ce qui suit car ils se produisent fréquemment et avec un degré de certitude (relativement) élevé :

  • Combien d'argent rentre dans l'entreprise ?
  • Ce que tu achètes avec ton argent
  • Gardez un œil sur les revenus et les dépenses

Ces détails peuvent vous aider à gérer votre trésorerie plus efficacement. En conséquence, vous êtes mieux en mesure d'allouer des ressources et de faire des choix concernant la croissance de votre entreprise.

#2. Prévision

Lorsque vous avez une compréhension approfondie des entrées et des sorties de votre organisation, vous pouvez anticiper les bénéfices futurs avec précision. Il est possible de prévoir les ventes pour le mois, le trimestre et même l'année à venir.

Vous pouvez également calculer la croissance de l'entreprise. Vous pourrez visualiser :

  • Votre revenu moyen
  • Quand et comment votre entreprise peut se développer
  • Meilleures opportunités et emplacements

À partir de ce moment, vous pouvez prédire avec justesse la croissance de votre entreprise et les principaux tournants que vous rencontrerez.

#3. Élaborer une stratégie de croissance

Si vous connaissez votre rentabilité et vos flux de trésorerie possibles, vous pourrez peut-être faire évoluer votre entreprise avec un minimum de risques. Une stratégie de croissance réalisable et pratique peut être développée à l'aide d'un modèle de revenus récurrents.

Exemples de revenus récurrents

Si vous vous demandez comment intégrer des revenus récurrents dans votre entreprise, détendez-vous, nous avons ce qu'il vous faut. Découvrez ces exemples de revenus récurrents ci-dessous ;

#1. Abonnements pour des produits spécifiques

Certaines entreprises ont remarqué que les clients achetaient fréquemment certains articles. Pour maximiser l'opportunité, ils décident de proposer des abonnements aux produits afin d'obtenir des revenus plus réguliers.

#2. Abonnements d'argent inutilisés

Les mêmes directives qui s'appliquent aux consommables d'argent irrécupérable s'appliquent également aux abonnements d'argent irrécupérable. Les clients acquièrent un abonnement par opposition aux biens immobiliers, ce qui fait la différence.

#3. Accords concrets

Un forfait téléphonique ou un contrat est le meilleur exemple de contrat ferme. Lorsque vous souscrivez à un forfait, vous obtenez un téléphone gratuitement (ou moyennant un petit acompte). Après cela, l'utiliser coûtera de l'argent chaque mois. Ces contrats à durée déterminée peuvent durer de six mois à deux ou trois ans.

#4. Abonnements conventionnels

Les clients utilisent fréquemment les services d'abonnement pour payer leurs biens ou services sur une base hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Les lecteurs versent des paiements mensuels à la publication tout au long de l'année. À la fin de l'année, ils décident de renouveler ou non.

#5. Abonnements basés sur l'utilisateur 

Selon le nombre d'abonnés utilisant le produit ou le service sur un seul compte, les abonnements basés sur l'utilisateur facturent les clients. Considérez Slack comme un exemple de la popularité de cette tactique auprès des entreprises SaaS. Ils évaluent les frais en fonction du nombre d'utilisateurs actifs mensuels (lors d'un paiement annuel).

Lire aussi: GESTION DU CYCLE DES REVENUS (RCM): Guide étape par étape

Chiffre d'affaires récurrent annuel SAAS

À bien des égards, la base des KPI commerciaux SaaS est le revenu récurrent annuel. En effet, SAAS indique le montant annuel des revenus récurrents qu'une entreprise peut s'attendre à générer. Les revenus récurrents comptent des éléments tels que les revenus des abonnements annuels aux logiciels ou des contrats de service. Le total des produits par abonnement et des ventes incitatives basées sur les services des entreprises SaaS doit être inclus dans les revenus récurrents annuels (ARR). Considérez une entreprise qui vend des logiciels antiviraux.

Quelles sont les alternatives aux revenus récurrents annuels (ARR) SAAS ?

Même si l'ARR est une statistique SaaS critique d'une importance incontestable, il existe encore des options alternatives. Pour certaines entreprises qui privilégient les revenus récurrents mensuels ou l'acquisition de clients, d'autres KPI pourraient être tout aussi importants.

#1. Revenu mensuel récurrent (MRR)

Les mesures de revenus récurrents ARR et MRR sont comparables, cependant, MRR les suit mensuellement plutôt qu'annuellement. Cet indicateur pourrait être plus utile pour les entreprises qui se concentrent sur les abonnements mensuels.

#2. Valeur totale du contrat (TCV)

La valeur totale du contrat est le montant total de tous les achats des consommateurs couverts par un contrat. Cette statistique comprend les paiements uniques prévus ainsi que les revenus et les coûts continus qui seront encourus pendant toute la durée du contrat.

#3. Valeur annuelle du contrat (ACV)

Quelle que soit la durée réelle du contrat, VAC détermine la valeur d'une connexion client sur une période de 12 mois.

#4. Revenus non récurrents (NRR)

Les revenus non récurrents sont définis comme les revenus provenant de ventes ponctuelles de produits ou de services. Ce client pourrait acheter les services d'intégration ponctuels ou le matériel nécessaire à l'installation initiale.

Qu'est-ce que le revenu mensuel récurrent ?

Les revenus récurrents mensuels sont la somme d'argent prévue que votre entreprise tirera de tous les abonnements actifs au cours d'un mois donné (MRR). Il ne comprend que les coûts récurrents des remises, des coupons et des modules complémentaires ; il exclut les prix uniques. Sur la base du nombre de clients actifs, vous pouvez utiliser le MRR pour évaluer la situation financière actuelle de l'entreprise et projeter sa rentabilité future.

Pourquoi le suivi MRR est-il important pour les entreprises ?

En illustrant précisément le potentiel de revenus de votre entreprise, MRR fournit des informations qui vous aident à décider des étapes à suivre pour développer votre entreprise. Découvrez les facteurs supplémentaires que le MRR peut influencer et pourquoi cela en fait une mesure d'abonnement clé.

#1. Vérification des performances

Un mois est un bon moment pour évaluer les progrès d'une entreprise d'abonnement. Vous ne devriez pas attendre une semaine ou un an pour vous renseigner sur les performances de l'entreprise. Vous pouvez également repenser à l'année précédente afin de vous fixer des objectifs réalistes pour l'avenir et utiliser vos fonds pour vous aider à les atteindre.

#2. Estimation des ventes

Pour créer des projections de ventes précises et des objectifs de croissance d'entreprise à long et à court terme, le MRR est considéré comme essentiel. En analysant vos performances financières mensuelles, vous pouvez prévoir vos revenus pour le mois suivant et décider des changements à apporter à vos tactiques de vente pour augmenter vos revenus.

#3. Budgétisation

MRR prédit l'afflux mensuel de revenus de l'entreprise. En comparant ces revenus aux coûts de l'entreprise, vous pouvez calculer avec précision les ressources dont vous disposerez pour les réinvestir dans l'entreprise. C'est ainsi que MRR vous aide à prendre des décisions fiables et à établir un budget avec l'assurance de la croissance de votre entreprise.

Revenu récurrent annuel

Le revenu annuel récurrent (ARR) est une statistique de l'économie de l'abonnement qui montre le revenu produit annuellement au cours d'un abonnement (ou d'un contrat). Plus précisément, ARR est le nombre d'abonnements à terme pour des revenus récurrents pour une seule année civile. Par exemple, si un abonné payait 12,000 4,000 $ pour un abonnement de trois ans, l'ARR serait de XNUMX XNUMX $ chaque année. Le revenu récurrent annuel, ou ARR, est un terme prévisible.

En quoi l'ARR est-il important pour une entreprise d'abonnement ?

La santé d'une entreprise d'abonnement peut être déterminée avec précision par ARR. L'ARR, qui mesure le montant des revenus récurrents qu'une entreprise anticipe, facilite la mesure du développement commercial et la projection de la croissance future. De plus, il s'agit d'une indication utile pour calculer l'élan gagné par des événements tels que les nouvelles ventes, les renouvellements et les mises à niveau, ainsi que l'élan perdu par des événements tels que les déclassements et la perte de clients.

Chiffre d'affaires annuel récurrent vs Chiffre d'affaires

Malgré le fait que l'ARR est la version annualisée du MRR, le revenu total et l'ARR ont des caractéristiques assez différentes. L'ARR évalue simplement votre revenu basé sur l'abonnement, tandis que le revenu total de votre entreprise tient compte de tout l'argent que vous gagnez.

Par exemple, les revenus provenant de produits sans abonnement ou les frais de mise en œuvre uniques ne seraient pas pris en compte dans votre ARR. Considérez-vous comme une entreprise SaaS qui propose des abonnements mensuels en plus des services de conseil. Votre revenu total serait la somme de l'argent que vous avez gagné grâce aux abonnements mensuels et aux services de conseil. Cependant, votre ARR serait l'abonnement mensuel que vous recevez de votre produit SaaS.

Comment calculer les revenus récurrents annuels

Il ne suffit pas d'acheter un forfait d'abonnement, il faut savoir calculer les revenus récurrents annuels. La bonne nouvelle est que cela ne nécessite pas beaucoup de logique mathématique, alors détendez-vous. C'est facile à calculer. Multipliez simplement votre MRR par 12, c'est tout. Multiplier votre revenu mensuel moyen par le nombre de clients abonnés actifs que vous avez au cours d'un mois donné vous donnera un MRR dans les plus brefs délais.

Par exemple, si vous avez actuellement 20 clients et que 10 d'entre eux paient votre abonnement de base (50 $ par mois), tandis que les 10 autres paient votre abonnement premium (100 $), le calcul serait le suivant.

75 $ est le revenu moyen par client alors que le nombre total de clients est de 20

Formule ARR : MRR (revenu mensuel moyen par client x nombre total de clients) x 12

ARR = 20 clients au total (75 $ x 20) x 12 = 18,000 XNUMX $.

Le calcul susmentionné se traduirait par un MRR de 1,500 18,000 $ et un ARR de XNUMX XNUMX $.

Entreprises à revenus récurrents élevés

Les revenus récurrents renforcent la stabilité de votre entreprise, améliorent les flux de trésorerie, favorisent les relations clients à long terme, attirent davantage les investisseurs et augmentent même la valeur de votre entreprise. Même si vous connaissez peut-être une ou deux de ces startups, la majorité de ces nouvelles entreprises ne sont pas bien connues.

#1. Technologies StrongArm

La sécurité des travailleurs n'a jamais été aussi high-tech, à l'exception des astronautes. Cette start-up se concentre sur la sécurité au travail et fabrique des capteurs qui détectent ou prédisent diverses caractéristiques humaines, du physique au psychologique. Les entreprises, à leur tour, sont en mesure d'offrir des conseils aux employés qui éprouvent des difficultés ou, dans des situations d'urgence, d'agir activement.

#2. Loquet

Les éléments de verrouillage sont intégrés dans la conception de plus d'un nouveau bâtiment résidentiel sur dix aux États-Unis. Ces chiffres suggèrent qu'il y a de fortes chances que cette entreprise continue de croître de manière significative pendant une période de temps considérable.

En plus des revenus importants de la vente initiale du matériel, l'entreprise bénéficie également de paiements récurrents à long terme qui font partie de l'engagement du client depuis le début. C'est un geste commercial brillant car le client reconnaît formellement les conditions d'abonnement de l'entreprise dès le départ.

#3. Tive

Cette société s'est taillée une place importante dans l'industrie du transport maritime et du transport en tant que créateur et fabricant de la technologie GPS intelligente. Tive crée des appareils de surveillance de charge GPS avec une gamme de capacités de capteurs, telles que des données sur la température et les chocs. Imaginez un dispositif de suivi GPS placé dans un conteneur maritime qui peut alerter le propriétaire de son colis en temps réel.

Grâce à des accords avec une liste importante et impressionnante de mastodontes de la logistique ainsi qu'à une collaboration directe avec des fabricants renommés, l'entreprise génère un bénéfice considérable sur la vente de son matériel, les unités GPS. De plus, la vente de l'appareil se transforme en un contrat de revenus récurrents une fois le chargement en route sous la forme du service de suivi des expéditions fourni par Tive.

#4. Zoom

La société de développement, de location et d'entretien de vélos électriques Zoomo pourrait être en mesure de dépasser les constructeurs automobiles sur le marché urbain. Il prévoit de mener la transition des voitures et des camions vers les vélos électriques comme principal mode de mobilité urbaine.

La récurrence des revenus est assurée dans ce modèle d'entreprise par un flux régulier de contrats de location auprès d'une clientèle toujours plus nombreuse. Bien que l'achat des véhicules soit une option, la société se concentre principalement sur la location.

#5. Tesseract santé

Les principaux objectifs de cette entreprise holistique de technologie de la santé sont de diagnostiquer, de suivre et de traiter les maladies. En scannant les yeux d'un patient et en détectant s'il est en très bon état ou en mauvais état, l'entreprise développe un outil qui évalue électroniquement l'état de santé général d'un patient.

Si des problèmes sont découverts, le dispositif peut les traiter de manière non invasive en délivrant électroniquement un médicament via l'appareil de balayage de la même manière oculaire. Tesseract Health est prêt à maintenir constamment son double rôle de médecin et de remède, en fournissant une source fiable de revenus continus.

Qu'est-ce que les revenus récurrents dans les logiciels ?

Il est décrit comme la valeur des composants de revenus récurrents contractuels des abonnements à terme, normalisée à un an.

Quels sont les avantages des revenus récurrents ?

Le modèle de revenus récurrents favorise le rapprochement entre l'entreprise et sa clientèle actuelle. Ces entreprises ont plus de valeur car elles investissent moins de temps et d'argent dans l'obtention de nouveaux clients car elles ont une clientèle fidèle.

Qu'est-ce que le revenu récurrent annuel ?

Les revenus récurrents annuels (ARR) sont l'argent qu'une entreprise prévoit de générer de ses clients sur une base annuelle en échange de la fourniture de biens ou de services.

Pourquoi les revenus sont-ils récurrents mensuellement ?

Le MRR est considéré comme crucial pour développer des estimations de ventes précises et des plans de croissance d'entreprise à long et à court terme.

Qu'est-ce que le modèle de revenus récurrents ?

Un modèle commercial connu sous le nom de "revenus récurrents" est un modèle dans lequel les revenus sont prévisibles, stables et censés se poursuivre à l'avenir. Gainsight est conscient que les organisations privilégient les offres de services avec un profil à faible risque mais une prévisibilité élevée des revenus.

Qu'est-ce qu'un bon taux de revenus récurrents ?

Les analystes du secteur considèrent qu'une croissance nette du MRR de 10 à 20 % est favorable. Les entreprises peuvent atteindre leur taux de croissance mensuel idéal des revenus récurrents en réduisant le taux de désabonnement et en augmentant les ventes incitatives, les ventes croisées et les modules complémentaires.

Pourquoi les revenus récurrents sont-ils meilleurs ?

L'entreprise et sa clientèle actuelle développent des liens plus étroits grâce au modèle de revenus récurrents. Ces entreprises valent plus car elles investissent moins de temps et d'argent dans l'obtention de nouveaux clients car leur clientèle existante leur est tellement dévouée.

Qu'est-ce que les revenus récurrents par rapport aux revenus récurrents ?

Les clients qui achètent chez vous génèrent occasionnellement des revenus récurrents. Ils sont satisfaits de ce que vous avez à offrir, et bien qu'ils n'achètent pas toujours à temps, ils le font fréquemment. Les clients qui effectuent régulièrement des achats vous procurent des revenus récurrents fiables.

Quelle est la règle de 40?

Le taux de croissance combiné des revenus et de la marge bénéficiaire d'un éditeur de logiciels doit être d'au moins 40 %, selon la règle de 40. Les entreprises SaaS avec une marge bénéficiaire supérieure à 40 % sont rentables à un taux durable, tandis que celles dont la marge est inférieure à 40 % peuvent rencontrer des problèmes de trésorerie ou de liquidités.

Quels sont les 3 principaux types de modèles de revenus ?

L'abonnement, la licence et le balisage sont des exemples de modèles commerciaux courants. Le modèle de revenus aide les entreprises à choisir leurs tactiques génératrices de revenus, telles que la source de revenus à privilégier, l'identification de leur marché cible et la détermination du prix à facturer pour leurs produits.

Conclusion

Mesurer la capacité financière d'une entreprise est beaucoup plus facile avec des revenus récurrents qu'avec des achats ponctuels réguliers. Il n'y a rien de plus facile que d'être en charge de vos finances. Il garantit que chaque plan et stratégie orienté vers la croissance de votre entreprise est précis et non basé sur une estimation possible. Si vous souhaitez intégrer les revenus récurrents annuels ou mensuels dans votre système, utilisez simplement l'outil SAAS et d'autres stratégies pertinentes pour y parvenir.

FAQ sur les revenus récurrents

Comment générer des revenus récurrents ?

  • Créer un programme d'adhésion
  • Introduisez les abonnements pour les produits physiques.
  • Devenez un affilié de produit SaaS.
  • Combinez le programme d'adhésion et la livraison physique du produit.
  • Avoir des plans de service ou de rétention pour les clients

Quelles entreprises ont des revenus récurrents ?

  • Distribution
  • Système de santé
  • Services bancaires
  • Télécom
  • Musique et vidéo, etc.
  1. MRR : Qu'est-ce que le MRR (revenu mensuel récurrent) ?
  2. Ventes Saas : Guide ultime du processus et des métriques de vente Saas
  3. Indicateurs clés de performance KPI : 145+exemples de KPI
  4. Marketing Saas : aperçu, plans, agences et stratégies (mise à jour)
  5. GESTION DU CYCLE DES REVENUS (RCM): Guide étape par étape

Bibliographie 

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